Ce 15 juin dernier, nous avons eu le plaisir d’accueillir, en collaboration avec notre partenaire Capside, les représentants des agences de communication, imprimeurs et annonceurs du nord de la France lors de notre petit-déjeuner sur la transformation de la production du contenu à l’ère du digital.
Inéluctable avec la numérisation de la société, la transformation digitale oblige les entreprises à repenser complètement leur organisation. Si son ambition en termes de front-office – installer une gestion-client omnicanale fluide – est désormais partagée par tous les acteurs économiques, celle associée aux workflows du back-office reste encore discutée.
La dématérialisation de la collaboration entre métiers, un moteur d’une production de contenu moderne
David Lantier, Business Developper J2S, nous a expliqué en quoi la dématérialisation de la collaboration entre métiers peut être un moteur d’une production de contenu moderne. Dans le contexte de la transformation numérique, tous les efforts sont mis sur l’expérience consommateur, c’est-à-dire le front-office. Et c’est tout à fait naturel, car le front-office à un impact direct sur le chiffre d’affaires et sur l’image de marque. Mais collaborer entre métiers pour produire des contenus et arriver à une expérience consommateur irréprochable tient du back-office.
La réponse du digital face à la production des books & plans de collection dans la mode
Consultant design & styliste, Daté Tetegan s’est exprimé sur les différentes problématiques liées à la production des books et plans de collection : réalisation manuelle, usage d’outils non adaptés, actions répétitives, doublons. Daté est convaincu qu’on peut mettre le numérique au service du plan de collection en se dotant d’une solution de travail collaboratif pour optimiser le travail de design et automatiser le plan de collection.